Noeud simple

Le noeud de cravate simple ou noeud simple est un grand classique des noeuds de cravate

Noeud simpleLe noeud simple est parmi les plus classiques des noeuds de cravate. Il convient aussi bien aux débutants lors du port du premier costume que pour les porteurs quotidiens de cravates.

Pour faire un noeud simple, il faut commencer par passer la cravate déroulée derrière votre cou. Vous aurez mis la bande large sur votre droite. La bande large et la petite bande tombent le long de votre corps plus ou moins de la même longueur. Si vous êtes grand, laissez la large bande un peu plus longue que la petite bande. Et inversement si vous êtes plutôt de petite taille. De cette façon, vous aurez une cravate de longueur adéquate une fois celle-ci nouée.

  • Knoten-besser1Saisissez-vous de la bande large et faites lui faire le tour de la petite bande en passant par dessus à l’aller.

 

 

 

  • Tie diagram r l-betterRefaites un tour par dessus la petite bande puis faites passer cette fois-ci la large bande sous le col au niveau du noeud en cours de formation.

 

 

  • Tie diagram l-c-end-betterEnsuite, avec le bout de la large bande, passer derrière la dernière boucle formée à l’instant. Puis tirer la large bande vers le bas de sorte que cette dernière soit totalement passée à travers la boucle.

 

Votre noeud simple est pratiquement terminé. Il reste à serrer le noeud de cravate au tour de votre cou et à rebaisser le col de votre chemise. Puis ajuster une dernière fois votre noeud simple pour bien le centrer.

Le noeud simple est un nouveau facile à réaliser et s’adapte a de nombreuses chemises. Ce noeud est également adapté à tous les types de cravate, quelles soit étroites ou larges.

Si les schémas ci-dessus ne vous paraissent pas suffisamment clair, la vidéo ci-dessous vous aidera à réaliser un noeud simple. Cliquez sur « play » pour lancer la démonstration.

Une réflexion au sujet de « Noeud simple »

  1. Joelindien

    février 28, 2015 at 10:40

    Merci !
    Je suis nul pour faire les nœuds de cravate et cette vidéo m’a bien aidé. Elle est très claire et à présent je sais comment faire un nœud de cravate !

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.