Noeud double

Le noeud de cravate double ou noeud double est aussi appelé prince Albert ou Victoria

Ceux qui connaissent le noeud simple ne seront pas trop mis en difficulté par le noeud double. La seule différence est la réalisation d’un deuxième tour autour de la petite bande avec la large bande au début de l’exercice.

Le noeud double est un noeud de cravate présentant plus de volume que le noeud simple pour la même cravate. Il convient pour des cravates pas trop larges, sauf si vous préférez arborer de gros noeuds.

noeud doublePour faire un noeud double, il faut débuter par mettre la cravate déroulée derrière le cou de sorte à avoir la bande large sur la droite. La bande large doit tomber plus bas que la petite bande. Ceci étant donné que la large bande va effectuer un tour de plus que dans un noeud simple. Cela va donc nécessiter de la longueur de tissu. Si vous ne laissez pas suffisamment de large bande tomber avant de commencer, vous risquez de vous retrouver avec une cravate trop courte.

Un fois prêt, commencer par prendre la bande large et faites lui faire un tour autour de la petite bande. Un peu comme vous feriez pour un noeud simple. Une fois fait, faites un deuxième tour à l’identique du premier.

Puis faites un troisième tour de la petite bande. Mais cette fois-ci, vous ferez ressortir la large bande par l’intérieur du col. Ceci en passant sous le noeud en formation.

Ensuite, terminez la réalisation en passant avec le bout de la large bande derrière la dernière boucle formée. Puis tirez la large bande et en la laissant libre de tomber.

Serrez et ajustez votre noeud de cravate autour de votre col et rebaisser ce dernier. Vous venez de réaliser un noeud double.

Visionnez la vidéo ci-dessous pour vous aider à réaliser un noeud double. Cliquez sur « play » pour démarrer.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.