Noeud demi Windsor

Le noeud demi Windsor est le petit frère du noeud Windsor

Le noeud demi Windsor est un noeud de cravate plus simple à réaliser que son grand frère le noeud Windsor. Il ravira ceux qui veulent se démarquer sans pour autant paraitre trop distant avec la noblesse parfois excessive du noeud Windsor.

Pour un noeud demi Windsor, privilégiez également une cravate fine qui donnera un noeud de taille raisonnable. Débutez en passant la cravate déroulée à l’arrière de votre nuque, en positionnant la bande large sur votre droite.

noeud demi windsorPrenez la bande large et faites lui faire le tour de la petite bande en passant par en dessous. Puis ressortez la grande bande par le col formé par la cravate autour de votre cou. Ensuite, recouvrez le noeud en cours de réalisation par la grande bande en orientant celle-ci sur la gauche. De cette façon, vous pouvez ensuite faire le tour du noeud principal par en dessous et avoir la grande bande sur la droite.

Puis passer cette fois devant le noeud principal avec la grande bande. Ressortez par le col en passant de nouveau en dessous du noeud. Saisissez alors le bout de la grande bande et passez le sous la boucle formée dans le mouvement précédent. Tirez la grande bande jusqu’à ce qu’elle soit totalement passer à travers la boucle. Puis terminez en serrant le noeud de cravate autour de votre cou.

Finalement, ajustez le noeud demi Windsor et rabattez le col de votre chemise. Vous venez de le voir, le noeud demi Windsor n’est pas particulièrement difficile à réaliser. Et avec un peu d’entrainement, vous serez à même de le nouer autour de votre cou et l’arborer sur votre plus belle chemise.

Ces explications vous paraitront peut-être plus claires avec une vidéo alors n’hésitez pas à visionner la démonstration en cliquant sur la vidéo ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.