Noeud original

Un noeud de cravate original de distingue par son caractère inhabituel, insolite voire excentrique

Certains noeuds de cravate sont plutôt rares ou même osés. Nous les avons regroupé dans une section sur le noeud de cravate original.

Le noeud Windsor fait partie de noeuds complexes. Mais ses cousins les noeuds Grantchester, Saint André, Plattsburgh et Canvendish sont tout aussi redoutables et élégants. Il s’agit de noeuds présentant des variantes par rapport au noeud Windsor qui reste le plus connu d’entre eux.

noeud de cravate originalSi vous pensiez que le noeud Windsor était un gros nœud, vous serez surpris par les énormes nœuds Grantchester, Hanovre et Balthus. Ces derniers constituent le summum en terme de boucles et de croisements. Munissez vous d’une cravate extra longue lorsque vous vous aventurerez dans la réalisation d’un noeud de cravate original comme ceux-ci.

  • Une imagination sans limite

Mais vous n’aurez encore rien vu en terme de noeud de cravate original. L’imagination des hommes n’a pas de limite. Certains noeuds sont ainsi des méli-mélo de tissu qui donnent l’apparence parfois éloignées d’un noeud de cravate.

Dans cette catégories on peut citer les noeuds pour lesquels les boucles sont apparentes. C’est à dire qu’ils n’y a pas de recouvrement par la large bande en fin de réalisation comme pour les autres noeuds. De tels noeuds se nomment noeud atlantique, noeud croisé, noeud Eldridge, noeud trinité ou noeud mérovingien (notre photo). A noter qu’ils ne s’agit pas de noeuds isolés car sont citées ici déjà 5 variantes de ce genre de noeuds.

Le noeud Van Jick est un nœud moins excentrique qui se caractérises par 3 boucles apparentes au niveau du noeud.

Le noeud Murrel est plutôt classique en terme de noeud proprement dit. Mais il se distingue par le fait qu’à la fin du nouage la petite bande est au dessus de la grande bande et est donc au premier plan.

En dehors de nœuds classiques, il existe de nombreux noeuds de cravate qui sont un coup un noeuds rare, parfois un noeud de cravate original, voire les deux en même temps.

Une réflexion au sujet de « Noeud original »

  1. Jobleriche

    décembre 12, 2016 at 9:24

    J’adore !!
    Ça change un peu du conformiste ambiant

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.