Petit noeud

Le petit noeud, ou noeud oriental, est un noeud de cravate de taille réduite et rapide à exécuter.

Bien que le petit noeud soit un noeud de cravate plutôt rapide à réaliser, il ne faut pas forcément croire qu’il va être simple à réaliser. Il possède ses particularités et nécessite un minimum de technique.

Une de ces différences avec les noeuds dit classiques sur notre site internet consiste dans le fait de voir placer la large bande à l’envers avant de commencer. La couture la large bande doit être visible alors que la couture de la petite bande reste cachée. Afin de parvenir à cette configuration, vous aurez réalisé une vrille de la cravate dans votre nuque. La grande bande est toujours placée sur votre droite.

petit noeud - noeud orientalPrenez alors la large bande et faites lui faire le tour de la petite bande en passant en dessous de cette dernière. Revenez sur la droite en passant au retour par dessus la petite bande. A cette instant, un des pièges est de trop tirer sur la grande bande. Si vous serré trop la boucle formée dans l’action précédente vous aurez des difficultés à passer la grande bande à travers en fin d’exercice.

Ensuite, faites passer la grande bande sous le col de la cravate. Puis faites la retomber devant le noeud en cours de formation. Reprenez en main le bout de la grande bande. Passez-le dans la boucle supérieure du noeud, que vous n’aurez pas trop serré précédemment si vous avez suivi notre conseil.

Tirez la grande bande vers le bas puis serrez le petit noeud autour de votre cou. Abaissez le col de votre chemise. Puis ajustez éventuellement une dernière fois le petit noeud afin qu’il soit correctement serré et centré.

Vous pouvez visualiser ci-dessous la vidéo du petit noeud de cravate :

 

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.